Faire du vélo c’est l’opportunité de profiter d’une sortie à l’air libre, découvrir les paysages, les points de vue, manger dans une petite crêperie traditionnelle... En solo le vélo rime avec déconnexion et autonomie. En couple, avec des amis ou en famille, le vélo est synonyme de beaux souvenirs, des défis dépassés ensemble, de la rigolade, et de la bonne fatigue à la fin de la journée !
1) Voyager en toute simplicité
A vélo, on peut se programmer à la journée ou à la demi journée pour aller découvrir le coin, faire entre deux étapes un petit stop gourmand, déguster des produits de mer frais (huitres ou coquillages en jaques) sans dépendre des horaires de bus, ou de train... C'est aussi l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec des locaux et cyclo-randonneurs.
2) Car c’est pratique
Au-delà des randonnées, lorsque nous sommes dans un endroit, nous souhaitons pouvoir aller visiter les différents lieux touristiques de la région.
Se transporter à vélo nous fait gagner du temps, faire 3 kilomètre à pieds nous prend 30 minutes, pour seulement 10 minutes à vélo. Il est possible de se déplacer plus facilement, évitant ainsi les embouteillages et l’éternel problème de la place de parking introuvable.
De plus, les vélos se trouvant déjà sur place, il n’est désormais plus question pour les vacanciers de savoir comment ranger tous les vélos sur la voiture.
3) Un mode de tourisme respectueux de l'environnement
L’écologie et la protection de l’environnement sont des thématiques qui prennent une importance de plus en plus grande dans notre quotidien. Le vélo est également l’occasion d’aller découvrir des sentiers en forêt, ou au milieu des champs, des lieux ou le transport public n’arrive pas toujours.
A vélo, zéro impact carbone dans vos déplacements, donc un gain de temps et une façon dynamique, saine et douce de découvrir votre environnement de vacances !
Le vélo rime avec liberté et limitation de l’empreinte carbone sur votre lieu de vacances.
Ajouter un commentaire
Commentaires